Sanoflore

« Inspirée par la nature, révélée par la science »

Un Jardin Botanique

L’histoire de Sanoflore a commencé en 1972, lorsque des botanistes et des agriculteurs Bio ont créé le Jardin Botanique Sanoflore en plein cœur du Parc Naturel Régional du Vercors. Le laboratoire Sanoflore fut fondé 14 ans plus tard. Il se spécialise dans les plantes officinales Bio, en aromathérapie et en phytothérapie avant de lancer sa première ligne de cosmétiques en 2003. L’intégration de Sanoflore dans les Laboratoires de Recherche L’Oréal a permis d’assoir sa notoriété. Dès lors, plusieurs prix d’excellence ont récompensé les produits Sanoflore.

les_marques_sanoflore_aqua_magnifica

A l’origine : un lieu d’exception

Les plantes utilisées dans les préparations Sanoflore sont cultivées au sein d’une nature puissante et préservée, protégée de toute pollution. Les conditions climatiques extrêmes rendent ces plantes résistantes et pourvues de principes actifs exceptionnels. Les chercheurs Sanoflore sélectionnent les meilleures plantes et fleurs afin d’en extraire des propriétés actives exceptionnelles. Sanoflore met un point d’honneur à préserver toute la naturalité de ses produits, tout en garantissant une efficacité, une sensorialité et une sécurité d’utitilisation.

les_marques_sanoflore_elixir

Naturalité et Plaisirs

Les essences de plantes officinales Bio, extraites par distillation, sont jusqu’à 100 fois plus riches en actifs que les produits de synthèse. Dans ses produits, Sanoflore travaille avec 6 complexes d’actifs, 100% d’origine naturelle. Le complexe d’essences officinales agit sur tous les processus biologiques du vieillissement par ses propriétés régénérantes et antioxydantes. La gelée royale pure permet de prévenir des effets cutanés de la fatigue et du temps, en apportant aux cellules un supplément d’énergie indispensable à leur fonctionnement optimal. Le complexe de lamiacées possède une action ciblée pour les peaux sujettes aux imperfections, tout en hydratant et matifiant même les peaux les plus sensibles. Les hydrolats officinaux de Melissa officinalis et Verbena citriodoraprotègent les peaux les plus sensibles en été (effet rafraîchissant) et en hiver (effet apaisant et hydratant). L’hydrolat de Rosa damascenaaméliore la fraîcheur de la peau. Ses actions anti-oxydante, purifiante et apaisante complètent son effet de barrière, protégeant la peau des agressions extérieures. Le complexe mellifère apaise, protège et régénère la peau sèche.

les_marques_sanoflore_essence_merveilleuse

Une promesse naturelle de beauté quotidienne

Chaque jour, les produits Sanoflore mettent en éveil tous les sens, de manière immédiate et inédite, pour préserver, protéger et régénérer la peau.

les_marques_sanoflore_miel_supreme