Cyclamed

Vous avez des médicaments périmés ? Votre traitement est terminé et il vous reste des médicaments ? Vous venez de faire le tri dans votre pharmacie ? Ne jeter pas vos médicaments à la poubelle ! Ayez le réflexe Cyclamed.

services_logo_cyclamed

services_carton_cyclamed

 

La Pharmacie des Rochettes, via l’organisme Cyclamed, collecte les Médicaments Non Utilisés ou MNU, périmés ou non : boîtes entamées ou non, boîtes périmées ou non, comprimés, gélules, poudre, pommades, crèmes, gels, sirops, ampoules, aérosols, spray, inhalateurs, suppositoires, ovules, patchs…

Les seringues et les coupants, encore appelés DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux), ne sont pas destinés à Cyclamed pour des raisons de sécurité. Ils possèdent un système de collecte spécifique.

En rapportant vos médicaments à la pharmacie, vous aidez à la protection de l’environnement et vous prévenez des accidents domestiques. Les médicaments ainsi récoltés sont envoyés dans des unités de valorisation énergétiques afin de produire de l’énergie pour éclairer et chauffer des logements.

 

 

 « Les médicaments sont utiles, ne les rendons pas nuisibles ! »

services_affiche_cyclamed

 

Annuaire des services de santé