Approvisionnement

approvisionnement_cerp

La Pharmacie des Rochettes est livrée quotidiennement, le matin et l’après-midi, par des grossistes répartiteurs. La Pharmacie des Rochettes a décidé de travailler avec la CERP Rhin Rhône Méditerranée et Alliance Healthcare.

Les grossistes répartiteurs achètent les médicaments, les accessoires médicaux, les produits de parapharmacie et les produits vétérinaires en gros pour les vendre ensuite au détail aux pharmacies d’officine. Grace à ce système, la pharmacie peut être approvisionnée dans un délai de 24 heures maximum.

Dans la majorité des cas, les produits commandés sont livrés dans la demi-journée qui suit, ce qui permet au patient d’avoir un traitement rapidement.

  • Les commandes sont transmises chaque jour en fin de matinée et en fin d’après-midi.
  • L’établissement du répartiteur prépare la commande. La Pharmacie des Rochettes est livrée par l’agence CERP de Lons-le-Saunier et l’agence Alliance Healthcare d’Annemasse. En cas d’absence du produit souhaité, l’établissement le demande au magasin général du groupe. Le délai est alors de 24 heures.
  • Les médicaments sont livrés par des camionnettes dans des caisses. Les produits devant être maintenus au froid sont placés dans des caisses spécifiques et réfrigérées, permettant un maintien de la chaîne du froid.
  • Dès leur arrivée, les médicaments sont réceptionnés informatiquement et rangés. Les médicaments réfrigérés sont placés au frigo. Les produits dus au patient sont mis de côté au nom du patient.

En travaillant avec 2 répartiteurs, la Pharmacie des Rochettes optimise ses délais d’approvisionnement et son choix de produits, pour vous satisfaire au mieux et dans les meilleurs délais.

approvisionnement_cerp3     approvisionnement_cerp2

 

 

Annuaire des services de santé